Tout passe... l'importance de changer de regard.

Durant mon arrêt de maladie, sur conseil de ma coach de vie, j’avais débuté un cahier de gratitude. Les premiers jours, c’était une corvée, je me suis “forcée” et puis, au bout de quelques jours déjà… j’ai vécu cette nouvelle routine comme un jeu. J’adorais saisir des MOMENTS de journée et j’avais hâte de pouvoir l’ajouter dans mon cahier de gratitude, le soir, au coucher. J’avais acheté un joli carnet et j’avais ajouté plein de couleurs. Par cette simple nouvelle routine, j’ai débuté à saisir et à capturer des MOMENTS DE JOIE de ma vie. Au fur-et-à-mesure, ces couleurs ajoutées dans ce carnet sont venues illuminer mon regard sur le monde.

Je vais te partager ce que j’ai découvert au travers de cette expérience: le monde était pareil durant l’écriture de mon cahier de gratitude qu’il l’était avant… ce qui avait changé était MON REGARD sur ce monde. La dureté des évènements qui nous arrivent dépendent avant tout de la manière dont vous l’abordez.

“TOUT PASSE”: aussi bien les bons moments que je vous invite à capter en les vivant pleinement, en les écrivant (dans un cahier de gratitude) que les mauvais moments. Ces derniers, teintez-les de couleur (celle que vous préférez) et la vie deviendra plus fluide car ils finiront par passer.